Exposition photos à la Clinique Sainte Marie

La clinique Sainte Marie a exposé une série de photographies de femmes qui ont croisé la route du cancer. Un événement de la semaine de mobilisation face aux cancers qui ne laisse pas indifférent.

 

Elles montrent tout, les photos que Juliette Cocq a prises avec l’aide de l’Espace Ressources cancers de Caudry. Des crânes chauves, des seins absents, des cicatrices… mais aussi de beaux visages et les sourires de ces femmes « courage » qui osent dévoiler leur corps transformé par le cancer.

 

« Certains collègues, certains patients qui voient l’exposition dans le hall de la Clinique me disent "c’est choquant ces images !" » Dominique Delforge, infirmière responsable en oncologie à la clinique Sainte-Marie de Cambrai s’en félicite : « Elles sont justement là pour ça ces photos, pour ne laisser personne indifférent ! ».

 

« Je les admire, ces personnes malades qui osent se montrer, ajoute le Docteur Marillesse, médecin à la clinique. Leur courage nous aide et elles nous permettent de voir l’espoir et d’en parler. Elle nous disent que même après un incident de parcours, la vie continue ! ».

 

Expo photos JUIN 2015.1.

 

> Toules les actualités de la clinique Sainte Marie

Nous joindre ?