Une nouvelle décoration pour le secteur pédiatrie de la clinique Sainte Marie

Fresque pediatrie

 

Un arbre tarabiscoté, une tortue, une drôle de maison… voici la nouvelle déco de la pédiatrie de la clinique Sainte Marie de Cambrai.

 

Fini les murs blancs, place à un univers coloré : le secteur pédiatrique a fait peau neuve pour accueillir les enfants. D'un côté, tortue, papillons, libellules, oiseaux ; de l'autre, sont représentés tous les intervenants du service.

 

Ce projet est issu d'une réflexion menée avec l'association Sparadrad, sur la prise en charge de l'enfant. La rencontre avec une patiente artiste peintre, enthousiaste, a débouché sur un vrai projet de service. Tout le monde a joué le jeu. Secrétaires, infirmières, aides-soignantes, ASL, brancardiers : ils figurent tous sur le mur trombinoscope avec, expliqué de manière très pédagogique, le rôle de chacun. Et ils se retrouvent également tous, à dos de libellule, accroché à une fleur, incrustés dans le monde imaginaire. Chaque thème est ensuite repris dans les chambres désormais identifiées par l'un des personnages du tableau. Pour mener la refonte jusqu'au bout, les chambres ont également été repeintes en couleur très flashy ! Un cadre plus en harmonie avec cette jeune cible, déboussolée par une intervention hospitalière.

 

> Toules les actualités de la clinique Sainte Marie

Nous joindre ?