Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu

Votre séjour

Clinique Sainte Marie


Le confort lors de votre hospitalisation

Votre chambre

Selon les disponibilités du service, vous pouvez bénéficier d’une chambre particulière. Dans ce cas, un supplément vous sera facturé qui pourra, selon les garanties offertes par votre contrat, être pris en charge par votre mutuelle. Les tarifs d’hospitalisation sont disponibles aux points d’accueil.

 

Si votre état de santé le justifie, une chambre particulière vous sera attribuée sans supplément.

 

L’attribution de votre chambre est organisée par le cadre de santé du service.

Les équipements

Chaque chambre est équipée d’un téléphone. Vous pourrez l’utiliser après avoir déposé une caution de 15 €. Un code d’accès confidentiel au réseau vous sera attribué. Vous pourrez également communiquer votre numéro de téléphone direct à votre famille ou à vos amis. 


Le tarif est le suivant : 2€ pour le séjour au titre de l’ouverture de compte + 0.16€ l’unité.

Afin d’éviter toute interférence avec les dispositifs médicaux de l’établissement, il est demandé de maintenir les téléphones portables en position d’arrêt dans l’établissement (circulaire n°40 du 9 octobre 1995). 

Un poste téléphonique public à carte est par ailleurs à votre disposition dans le hall d’entrée de la clinique.

 

La chambre est équipée d’un téléviseur. Pour l’activer, il convient d’en faire la demande auprès de l’accueil  et en déposant une caution de 50 €. 

Les chaines disponibles sont celles du bouquet TNT.


Le tarif est le suivant : 5.5 €/jour.

 

Remarque : si vous êtes hospitalisé en ambulatoire, le tarif de la chambre particulière inclut la télévision.

 

Où et à qui s’adresser ?

L’hôtesse d’accueil est disponible pour vous ouvrir la ligne et vous expliquer la mise en service du téléphone et la télévision.

 

A votre écoute

Les personnels qui vous entourent

Dès votre installation dans votre chambre, vous serez entouré(e) par une équipe soignante composée :
 

 

D'autres professionnels peuvent intervenir auprès de vous : psychologue, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, podologue, éducatrice de jeunes enfants, diététicienne et assistante sociale.

 

Le service social

L’assistante sociale peut vous rencontrer, soit dans le service où vous êtes hospitalisé(e) ou à son bureau au sein de l’établissement.


Elle est à votre écoute pour toutes les difficultés sociales, administratives et personnelles rencontrées lors de votre hospitalisation et vous aidera à préparer au mieux votre sortie.


Il existe à la clinique Sainte Marie une permanence d’accès aux soins pour les personnes les plus démunies qui peuvent, à cette occasion, être aidées dans leurs démarches, par l’assistante sociale.

 

Tél. : 03 27 73 56 42, le lundi et jeudi

 

Le culte

L'équipe d'aumônerie de la clinique est à votre disposition : 

 

L'équipe est composée d'un aumônier, Soeur Edith-Marie et d'une équipe de visiteurs. 

Pour les contacter : composez le 5727 ou adressez-vous à l'accueil ou au personnel du service. 


Par ailleurs, une permanence est assurée au bureau des Soeurs Augustines, situé prés de l'accueil, du lundi au vendredi de 16 h à 17 h.

 

 

Pour vos temps de recueillement et de prières, une chapelle est à votre disposition à proximité de l'accueil. 

Un registre est à votre disposition pour vos intentions de prière qui sont remises chaque jour par les communautés religieuses lors de l'eucharistie. 

Du lundi au samedi, une messe est célébrée à 11h30. 

Un temps d'adoration est proposé tous les jours de 9 h à 24h.

 

Les bénévoles

Différentes associations de bénévoles sont présentes au sein de la clinique et interviennent dans des domaines divers : animation, bibliothèque,
accompagnement...


Ces associations ont passé une convention avec la clinique qui précise notamment que les bénévoles ont les mêmes obligations que le personnel soignant.

 

Les repas

Les repas sont préparés par nos soins et adaptés à votre état de santé. Les menus proposés sont à votre disposition dans le service d’hospitalisation.

 

Ils sont servis aux heures suivantes :

 

La diététicienne veille au bon équilibre des repas qui vous sont servis durant votre séjour.

 

Vous pouvez la rencontrer lors de votre hospitalisation si vous devez suivre un régime particulier ou pour la planification des repas. Un suivi peut vous être proposé dans le cadre de consultations (conseils, explications de régimes spécifiques).

Tél. : 03 27 73 56 44

                                                                                                                                                                                                                                           

Les accompagnants

Si vous occupez une chambre particulière, un accompagnant peut obtenir un lit pour la nuit moyennant la somme de 25 €, facturé à la sortie (petit-déjeuner inclus).

L’achat des tickets pour le repas du midi ou du soir s’effectue à l'accueil, moyennant 12 €.

 

Les visites

Horaire des visites : de 13 h 30 à 19 h 30 , sauf particularités de certains services.

Les visites sont interdites :

 

Nous demandons aux visiteurs de respecter les consignes du personnel soignant. 

 

Pour des raisons d’hygiène :

 

En cas d'infection particulière, et dans l'intérêt du malade et des visiteurs, nous vous demandons un strict respect des consignes de protection délivrées par le personnel soignant.

 

 

 

keyboard_arrow_up