Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu

Votre sortie

Clinique Saint Marie


Votre sortie

Préparez votre départ

Les sorties s’effectuent en principe le matin à partir de 10 heures après décision du médecin responsable de votre hospitalisation. Votre passage au bureau est obligatoire pour l'accomplissement des formalités de sortie :

 

Comment rentrer chez vous ?

A l’issue de votre hospitalisation, différentes solutions seront envisageables en collaboration avec vous, votre famille, le praticien responsable, le cadre de santé de l’unité et l’assistante sociale.

 

Pour le retour à domicile, vous utiliserez :

 

Transfert dans un autre établissement de soins

Votre convalescence ou votre rééducation en établissement peut s’avérer nécessaire. Dans ce cas, ce transfert sera envisagé avec vous par le praticien responsable et le cadre de santé.

 

Si votre lieu de résidence est couvert par un service d’hospitalisation à domicile et si votre situation l’y autorise, vous pouvez demander une prise en charge à l’issue de votre séjour. 

 

Frais d'hospitalisation

L'assurance maladie prend en charge la totalité de vos frais d'hospitalisation à 100% y compris le forfait journalier dans les situations suivantes :

 

L'assurance maladie prend en charge vos frais d'hospitalisation à 100% à l'exception du forfait journalier qui reste à votre charge, dans les situations suivantes :

 

L'assurance maladie prend en charge 80% des frais d'hospitalisation ; votre participation équivalente à 20% du tarif de prestation, comprend :

 

Cliquez ici pour accéder aux tarifs d'hospitalisation (applicable au 12 mars 2021)

 

La chambre particulière donne lieu à un supplément journalier, à votre charge, mais peut être remboursé en tout ou partie par votre mutuelle. Renseignez-vous préalablement.

 

keyboard_arrow_up